La méthode

Voici votre page d'Aide! Tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve ici.

Les Règles du jeu

Le Macadam Tonic est une méthode simple et ludique, adaptée à toute la famille: cependant,  pour qu'elle soit pleinement efficace, il convient de respecter quelques règles de base. 

Pour atteindre les objectifs fixés par l'OMS, voici les règles du jeu à suivre, avec l'aide des outils mis à votre disposition....

10 minutes minimum d' activité

10 minutes minimum d' activité
Pour que vos points Macadam soient comptabilisés, vous devez effectuer au moins 10 minutes d'activité physique en continu.
En effet, votre organisme a besoin d'un peu de temps pour commencer à vraiment dépenser de l'énergie (il doit s'échauffer), et il lui faut au moins 10 minutes de travail.

100 points Macadam quotidiens

100 points Macadam quotidiens
Pour se maintenir en bonne santé, l'O.M.S. recommande de faire au minimum 30 minutes de marche rapide chaque jour. Cette norme équivaut à 100 Points Macadam (ce chiffre doit être doublé pour les moins de 17 ans) , et vous permet ainsi de définir votre activité minimale journalière (AMJ) quotidienne,afin de préserver votre capital santé.
Attention ! Il s'agit là bien d'un minimum quotidien: en d'autres termes, vous ne retirerez pas du tout le même bénéfice si vous cumulez un total de 500 points en une journée.... et zéro les 4 jours suivants...

Votre contrat "semaine"

Votre contrat
Cette dernière règle est le corollaire de la règle précédente: pour garder forme et santé, il convient de faire l'équivalent de 30 minutes de marche rapide chaque jour, c'est à dire d'obtenir au moins 100 Points Macadam.
Il est donc primordial que cette activité soit régulière.
Gagner 150 points Macadam chaque jour est infiniment plus bénéfique qu'atteindre un jour 500 points, et rester ensuite 2 jours sans activité significative.
2 contrats "semaine" sont possibles :
Contrat Regular : Vous réalisez 100 Points Macadam par jour pendant 5 jours soit 500 points par semaine.
Contrat Intense : Vous réalisez 200 Points Macadam par jour pendant 3 jours, soit 600 Points par semaine